Aurore Voilqué Trio : Jazz Manouche & Chanson Française le 14 juillet 2020 à 18h00

Venez assister à un concert exceptionnel de l’Aurore Voilqué Trio où jazz manouche, chanson française et musique d’Europe de l’Est seront au rendez vous. Plaisir garanti !

Tarif Adulte : 15 Euros – Tarif Enfant (-12 ans) : 12 Euros.`

Billeterie : https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-patrick-ales-les-hommes-et-les-plantes/evenements/concert-de-jazz-manouche-aurore-voilque-trio

Aurore Voilqué est née avec un violon entre les mains. Elle a commencé à jouer à l’âge de 4 ans et n’a jamais arrêté! 
Après quelques expériences dans la musique classique au sein de différents orchestres puis des années à jouer dans le métro parisien pour gagner ses premiers sous, elle décide de monter l’Aurore Quartet en 2003. 
Elle enregistre alors son premier album en auto production puis démarche elle même les bars, les restaurants, les festivals mais aussi les agences d’événementiels pour gagner sa vie et surtout pour faire travailler les musiciens qui l’entourent. 
De fil en aiguille, de rencontres en rencontres elle évolue dans le milieu du jazz manouche et très vite travaille aux cotés de Thomas Dutronc qui l’appelle régulièrement pour l’accompagner lors de ses tournées en France. Elle fait d’ailleurs partie du line up du dernier album de Thomas Dutronc sorti chez le label de jazz mythique « Blue Note ».
Elle enregistre un disque tous les deux ans en moyenne et réussi à se faufiler dans les plus grands festivals de jazz français  (Jazz à Vienne, Marciac, Vauvert, La baule, Jazz en Baie, Jazz Nimes métropole, 24h du swing etc….) mais aussi dans les clubs de jazz reputés (Duc des Lombards, Sunset, Petit Journal Montparnasse, Meridien Jazz Café Montparnasse etc…)
En 2009 elle part jouer au Birdland à New York aux cotés du guitariste Samson Schmitt et de l’accordéoniste Ludovic Beier.
En 2017 elle part jouer à Los Angeles avec Sammy Daussat et Noé Reinhardt 
Elle enregistre un album aux cotés de Rhoda Scott mais aussi un autre en septet avec une excellente section de soufflants puis s’en va en Suisse où lors d’une résidence vit une expérience unique avec des musiciens de Grece de Turquie du Maroc et de Suisse. Un album est enregistré par cette formation exceptionnelle en 2015. 
Récemment elle enregistre un album electro Jazz avec un projet du nom de « Mayfair » suite à une commande du festival Jazz en Baie. Le disque est sorti en 2018.
Son dernier album est celui avec Angelo Debarre où elle retrouve l’origine de sa passion : la musique manouche. Aux cotés de ce guitariste hors pair elle réalise un disque pur au vrai son gitan qu’elle aime tant. 
En septembre 2019 ils partiront à Seattle pour se produire au sein du Django NorthWest Festival et jouent régulièrement au Jazz Café Montparnasse ou au Duc des Lombards.
La violoniste collabore aussi avec la chanteuse corse Diana Saliceti. 
Depuis Décembre 2017 Aurore est programmatrice du Jazz Café Montparnasse où elle se plait à réaliser ce métier en plus de celui d’artiste afin de connaître les deux cotés du décor. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s